Vos préoccupations

Vos préoccupations sont au centre de notre action pour élaborer votre plan de progrès et mettre en place des solutions qui apportent encore plus de valeur ajoutée à votre organisation et à vos clients.

Profitez de la réalisation de votre projet en mode collaboratif pour répondre concrètement à votre engagement en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) grace à la création d’espaces d’expression et de valorisation des potentiels individuels et collectifs.

Trouver le bon angle d’action

La façon d’appréhender un sujet dépend énormément de la façon dont il est exprimé. Notre approche amène les acteurs à exprimer leur compréhension de la question posée et à la confronter à celle des autres, à celle d’experts ou à des retours d’expérience.

Toute la complexitée pour s’assurer de lancer les bonnes actions réside dans la qualité de l’expression
Ces techniques de Problématisation permettent :

  • De multiplier les angles de vue et les champs possibles d’action
  • D’identifier les véritables sources d’optimisation, de transformation ou de dysfonctionnement et leurs impacts
  • De trouver diverses idées et solutions provenant de la disversité des personnes du groupe
  • D’encourager la collaboration entre les personnes pour imaginer et mettre en oeuvre les pistes d’action et favoriser les gains potentiels

A la clé : Une vision stratégique opérationnelle claire, un langage commun, des modèles à faire vivre.

 

Comment problématiser et y faire adhérer les équipes ?
Briefez nous sur vos interrogations !

 

Mettre en oeuvre la stratégie opérationnelle

La traduction de la stratégie de l’entreprise en actions opérationnelles requiert clareté, précision et cadrage, ainsi qu’un plan projet pour rassembler l’ensemble des éléments et des actuers concernés. C’est précisément ce qu’un programme de management de stratégie opérationnelle facilite.

Une organisation a aussi besoin de maîtriser les techniques de collaboration pour qu’elle soit efficace au delà des barrières organisationnelles, interrelationnelles ou managériales, des localisations géographiques et de l’organisation en elle-même. Ces techniques de collaboration permettent :

  • D’Impliquer et de mobiliser les équipes dans ces projets de changement et de progrès
  • D’enrichir les expériences et d’initier l’auto-apprentissage et l’amélioration continue par itération
  • D’harmoniser les comportements humains, individuels et collectifs, les modes de managements et les processus pour un fonctionnement plus fluide

A la clé : Une position et un rôle de leader renforcé, une trajectoire de progrès claire et partagée, une maturité managériale réhaussée, un embarquement individuel et collectif des équipes.

Quel sera votre programme de management de stratégie opérationnelle ?
Briefez nous sur vos enjeux !

 

Créer une culture du progrès

Une culture du progrès mixe subtilement une culture d’amélioration continue avec une culture d’innovation et positionne le collaborateur au coeur de l’action.
La création d’une culture du progrès pérenne nécessite que le processus d’innovation et de progrès prennent en compte les personnes, les processus, la gouvernance et le management, l’écosystème et la technologie.

Chez ATOA, nous travaillons en totale immertion pour vous aider à mener vos programmes de management de progrès avec succès, à remobiliser vos équipes et vos collaborateurs autour de vos enjeux et à vous approprier les outils et les méthodes pour une autonomie rapide.

A la clé : Des décisions facilités, partagées et comprises, une disponibilité des ressources optimisées, une capacité productive augmentée, une reconnaissance du travail des collaborateurs mobilisatrice et une capacité d’adaptation aux évolutions de l’écosystème renforcée.

Comment accompagner ce changement de culture ?
Briefez nous sur vos besoins !